plus beau Métier est de devenir Maman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plus beau Métier est de devenir Maman

Papotons toutes ensembles Maman, Futur maman, en essais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui a vécu une césarienne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sofia2010

sofia2010


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 34
Localisation : Finistère , Bretagne

Qui a vécu une césarienne ? Empty
MessageSujet: Qui a vécu une césarienne ?   Qui a vécu une césarienne ? Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:51

Coucou les filles ! J'aimerai bien parler de mon accouchement mais je ne veux pas faire peur à celle qui n'ont jamais accouchée !
Gros bisous .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 38

Qui a vécu une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vécu une césarienne ?   Qui a vécu une césarienne ? Icon_minitimeSam 5 Mar - 3:30

Coucou avec plaisir de discuter de ton accouchement .
Revenir en haut Aller en bas
https://leplusbeaucadeaux.1fr1.net
futurmaman2011

futurmaman2011


Messages : 31
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Nueil les Aubiers 79

Qui a vécu une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vécu une césarienne ?   Qui a vécu une césarienne ? Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:36

Pour moi sa me dérange pas de parler de ton accouchement meême si j'ai po encore accouché et ke c pour bientot mais j'aime savoir comment les autres on vécu leur accouchement comme sa je sais a koi mattendre lol voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lanouvelledu79.skyrock.com/
sofia2010

sofia2010


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 34
Localisation : Finistère , Bretagne

Qui a vécu une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vécu une césarienne ?   Qui a vécu une césarienne ? Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:42

Coucou ! Alors c'est parti pour mon roman !!! nan je vais essayer de faire court !
Ma dpa était prévu pour le 11 septembre. Pendant toute ma grossesse j'ai eu beaucoup de contractions mais qui ne faisait pas bouger mon col !
Le dimanche 29 août, contractions régulières et douloureuses toutes les 10 minutes et je sentais moins ma fille donc route à la maternité ! Examen du col :
ouverte à 1 doigt donc pas grand chose, monitoring moins de contractions ! et ils me font une echo de contrôle tout va bien ! donc je rentre...
il doit être environ minuit bref épuisée...
Le lundi un peu de contractions mais je ne retourne pas à la maternité !
Le mardi 31, rebelote comme le dimanche ! J'attends plus longtemps mais ça ne passe pas ! Retour à l'hôpital !
Examen : mon col n'a quasiment pas bougé mais là le monitoring est "pas bon" : en faite le coeur de ma fille a baissé de façon anormal mais pas souvent
donc on ne sait pas si c'est le monitoring qui a bougé ou effectivement son coeur ! donc par sécurité vu que j'étais déjà venu le dimanche et que la petite bougeait
moins qu'avant elle m'avance le monitoring de fin de grossesse au lendemain le 1er septembre au lieu du 3 septembre ! Et du coup je rentre chez moi épuisée en
pleine nuit !
Rdv le lendemain à 9h30 pour mon monitoring : normalement ça dure 30-45 minutes moi je suis restée de 10 à 11h30 donc 1h30 ! on me disait que ça allait et que j'allais pouvoir rentrer
mais en fête c'était en attendant mon gynéco qui est venu m'annoncer qu'on allait me déclencher le jour même car le coeur de ma fille baissait pendant certaines contractions...
donc retour à la maison pour prendre mes affaires, en plus j'étais toute seule ce matin là donc retour en pleurant toute les larmes de mon corps, toute la pression est tombée...
Retour à 15h au bloc avec le papa cette fois ci ! On me prépare, on me pose un tampon pour essayer de faire bouger le col mais rien à faire les contractions sont inefficaces donc on me pose
la perfusion qui marche bien mais le coeur de la petite supporte mal par moment donc on l'arrête ça avance quand même mais trop lentement ! donc on me perce la poche des eaux pour
encore accélérer le travail ! j'ai presque perdu connaissance 5 minutes après à cause de la contraction qui a suivi (normalement les contractions après que la poche soit percée font horriblement mal!) donc appeler la sage femme d'urgence qui a appelé le médecin anesthésiste pour poser la péridurale! ouf trop bien !
Mais le travail n'avance pas assez et le coeur baisse de plus en plus souvent... le gynéco de garde (con!) ne me dit rien sauf peut-être césarienne si ça bouge pas! alors moi non je veux pas de ça,
attendez ça va bouger... Mais à 23h je suis ouverte qu'à 8 , le coeur de ma puce passe de 160 à 60 battements à chaque contractions donc toutes les 2 minutes ... Et là le gynéco dit stop, on va en salle d'op d'urgence pour la césa ! je tremble, j'ai froid, j'ai peur, c'est horrible! on demande au papa s'il veut venir mais il veut pas et moi non plus ! ça doit tellement être horrible à voir !
On me redonne une dose plus forte pour endormir la partie basse de mon corps le plus possible mais j'ai quand même senti quand on tirait sur mon ventre pour dégager ma fille, j'avais mal du coup on m'a choutée au masque, ça m'a rendu malade donc je me suis dégueulée dessus ! bref l'horreur ! Quand ma fille est sortie on me l'a pas montré et elle n'a pas pleuré et on ne m'a rien dit sur elle comment elle allait, rien ... J'ai du demander au médecin qui s'occupait de mes doses d'anesthésiant qui est revenu en me disant ça va ....
Papa l'a vu avant moi et quand je suis sortie elle était dans sa couveuse, belle comme un coeur mais je ne pouvais même pas la prendre, l'embrasser,... quelques heures après après une bataille on me l'a donné et je lui ai donné sa 1ère tétée... Tout simplement magnifique ! au moins quelque chose que j'ai réussi : l'allaitement !
J'ai su après la césa que si on avait pas sortie ma fille elle serait sûrement pas là aujourd'hui car elle dormait (c'est pour ça qu'elle a pas pleurée) , elle était entrain de s'endormir, de mourir,...
J'ai su aussi que le cordon s'était vrillé (enroulé sur lui même) et du coup à chaque contractions il n'y avait plus d'oxygène qui passer ! alors que soi-disant tout allait bien le dimanche soir à l'echo !
Voilà mon histoire ! Je sais que pour ma prochaine grossesse, si je sens que ça va pas j'insisterai plus pour des examens plus approfondis . Je pense que si on m'avait déclenchée le lundi j'aurai pu accoucher par voie basse car ma fille n'était pas fatiguée comme le mercredi ... Bon voilà c'est fait mais tout ça pour dire qu'un accouchement est différent à chaque fois, qu'on nous prépare pour accouchement "normal" et ce n'est pas ça à chaque fois !
Bisous

Revenir en haut Aller en bas
futurmaman2011

futurmaman2011


Messages : 31
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Nueil les Aubiers 79

Qui a vécu une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vécu une césarienne ?   Qui a vécu une césarienne ? Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:51

Franchement félicitation d'avoir été autant courageuse, sa du etre dur dur mais au moin tu ten souviendra pour cette grossesse et heureusement que ta fille va bein car sinon sa aurait été les boules de la perdre surtt 9 mois dans toi Mais franchement que du courage jt'admire beaucoup mais j'espère que sa se passera pas comme sa pour moi car je sens que je pourrais pas être autant courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanouvelledu79.skyrock.com/
sofia2010

sofia2010


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 34
Localisation : Finistère , Bretagne

Qui a vécu une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vécu une césarienne ?   Qui a vécu une césarienne ? Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:41

Merci beaucoup ! ça me fait plaisir et du bien que tu me dises ça ... parce que c'est vrai que papa ne peut pas comprendre mon mal être pour lui sa fille est là point ! pour moi elle est là et c'est la plus
belle chose qui me soit arrivée mais j'aurai voulu un accouchement différent !!!
Tu dis que tu serais pas autant courageuse mais si t'inquiètes pas je pense que quand tu aimes ton bébé aussi fort tu peux tout pour lui ,.... mais j'espère pour toi que ton accouchement sera différent en mieux évidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
futurmaman2011

futurmaman2011


Messages : 31
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : Nueil les Aubiers 79

Qui a vécu une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vécu une césarienne ?   Qui a vécu une césarienne ? Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:33

Merci on vera bien pour mon accouchement de tte facon je vous raconteré
Revenir en haut Aller en bas
http://lanouvelledu79.skyrock.com/
sofia2010

sofia2010


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 34
Localisation : Finistère , Bretagne

Qui a vécu une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vécu une césarienne ?   Qui a vécu une césarienne ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:50

J'espère bien que tu viendras nous raconter !!! j'aime bien tout savoir ! je suis curieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a vécu une césarienne ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vécu une césarienne ?   Qui a vécu une césarienne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a vécu une césarienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plus beau Métier est de devenir Maman :: Coin Naissance :: Accouchement-
Sauter vers: